LA PROCÉDURE DE RETOUR 


Les délais de retour 

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité.

En revanche, seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.


Effectuer un retour ou un échange 

Nous informer

Pour le bon déroulement de la procédure de remboursement vous devrez informer Seidensticker France par courrie l'électronique à elisabeth.prevot@seidensticker.de, en indiquant les informations suivantes :

  • - Le numéro de commande
  • - Le numéro de commande
  • La raison de retour


Dans mail merci de nous préciser vos coordonnées (Nom , Adresse, Mail , Numéro de téléphone) pour que nous puissions vous transmettre un bon de retour COLISSIMO , qu’il faudra apposer dans la partie gauche de votre colis.

Comment préparer le colis 

Placez l’article dans son emballage d’origine (boite, emballage plastique) puis mettez-le dans un colis accompagner d’une photocopie de la facture d’achat qui permettra au Service Après Vente de gérer la demande au plus vite dans les meilleures conditions. Pour finir collez l’étiquette de retour sur la partie gauche de la boite.

Envoyer votre article 

Déposez votre colis dans un bureau de poste. Les frais de port sont pris en charge par Seidensticker, vous n’avez donc rien à payer.
Ne pas oublier : Pensez à conserver la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste.

Le remboursement 

Le remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrables par crédit de Carte bancaire ou compte Paypal dès lors que ce mode de remboursement est possible techniquement, soit par virement, soit par un avoir sous forme de code de réduction valable 1 an sur le site du vendeur. Seul un retour dans les bonnes conditions pourra donner lieu à remboursement.


Suivi de retour 

Connectez- vous sur la page de La Poste – Colissimo.
Cliquez sur Suivi de votre colis .
Ensuite entre votre numéro de suivi de commande à 13 chiffres, inscrit sur la preuve de dépôt.


Localiser un bureau de poste 

Rendez-vous sur la page "Localiser un bureau de poste" et saisissez votre adresse ou code postal. Vous pouvez ainsi visualiser sur une carte les bureaux de poste proches de votre domicile ou de votre lieu de travail.


Colis endommagé 

Nous fessons en sorte que les produits soient convenablement protégés en vue de leur transport. Si, malgré cela, au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devrez alors vérifier l’état de(s) l’article(s):

- Refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison
(Exemple : colis refusé car ouvert ou endommagé).

-Vous devrez nous informer par mail, dans les 48 h en suivant la procédure de demande de retour ou sur l'onglet du site "Votre compte" puis "Voir mes commandes précédentes" puis "Détail de la commande" en indiquant le produit concerné et le motif de la demande de retour.

Vous devrez nous retourner l’article avec son emballage d’origine, intact et scellé ainsi que la photocopie de la facture et le numéro de retour marqué sur l’emballage de transport.


Colis perdu

Seidensticker accorde la plus grande attention à la qualité de sa livraison de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles effectués, il y a une erreur de livraison, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible par mail Seindensticker (contact@seidensticker) afin d'être rembourssé ou recevoir un nouvel l’article.


Au plaisir de vous revoir sur notre site  www.seidensticker.fr

L’équipe Seidensticker