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Pour toute commande réalisée sur notre site Seidensticker, il est nécessaire de créer un compte au préalable. Ensuite, il vous suffit de mettre des articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, adresse, livraison, paiement). En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.
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Dans l’espace de votre compte, cliquez sur la rubrique «Vos commandes ». Vous pouvez ainsi accéder à la liste de vos commandes et à leur statut. Le lien de suivi Colissimo sera envoyé par mail dès que la commande sera expédiée.
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Livraison
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- Pour la livraison standard : les délais de livraison sont compris entre 2 et 3 jours ouvrés
- Pour la livraison express : les délais de livraison sont de 24h.
Ces délais peuvent être sujets aux imprévus (intempérie, problème technique de la Poste, etc.) qui ne dépendent pas de l'enseigne Seidensticker. Seidensticker ne pourra être tenu pour responsable en cas d'éventuel retard.
Vous pouvez suivre votre colis grâce au numéro de suivi qui vous est communiqué par e-mail lors de l’expédition de votre commande.
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Livraison
Quels sont les coûts de livraison ?
Les frais d'envoi sont offerts sans minimum d'achat (pour les livraisons en France et en Belgique) pour toute livraison standard à domicile ou en point relais, les frais de port sont gratuits peut importe le montant de la commande !
La livraison express est au prix de 3,90 €
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Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?
En cas d'absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste. En cas de retard excessif, vous pouvez contacter notre service client qui vous communiquera le numéro de colissimo affilié à votre commande. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.
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Livraison
Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?
Lorsque que vous passez une commande à l’étape 1 « Adresses » vous avez la possibilité d’ajouter une adresse différente de votre adresse de livraison en décochant la case « Utilisez la même adresse pour la facturation. Vous pouvez également modifier vos adresses dans "Mon Compte", en cliquant sur "Mes adresses" et ainsi sélectionner une adresse pour la livraison et ajouter une adresse de facturation.
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Livraison
Quelles sont les méthodes de livraison ?
Le Client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :
- Livraison Colissimo à domicile (48h à 72h)
- Livraison en point relais Pick Up ou en Bureau de poste (48h à 72h)
- Livraison express Chronopost (24h)
Les commandes de masques inférieures à 40€ d'achat sont envoyées en lettre simple.
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Échange et retours
Je souhaites effectuer un retour contre remboursement. Que dois-je faire ?
Les produits peuvent être retournés gratuitement dans un délai de 14 jours calendaires.
La commande doit être en parfait état et le colis doit contenir impérativement votre facture pour que le retour soit traité. Pour les retours de chemises, merci de bien retourner votre produit accompagné de tous les éléments de packaging (col carton, étiquette produit, étiquette code barre, pinces, etc ...).
Votre commande doit être en statut "livré" pour pouvoir demander un retour.
Procédure de retour :
1° Accédez à la section "Mes commandes" de votre compte client
2° Sélectionnez "Faire un retour" face à la commande concernée
3° Suivez les instructions de retour indiquées sur la page à cette étape
4° Rendez-vous dans l’onglet "Mes retours" de votre espace client, afin de télécharger votre étiquette de retour prépayée.
5° Joignez impérativement votre facture à l'intérieur du colis. Collez l'étiquette sur votre colis et déposez-le dans un bureau de Poste.
Tous les retours feront l'objet d'un remboursement au plus tard quatorze jours à compter du jour où Seidensticker est informée de la décision du Client de se rétracter, sous réserve de la réception des marchandises concernées par Seidensticker ou de la preuve de leur expédition. Si votre produit présente un défaut de fabrication, nous vous invitons à effectuer notre procédure de retour en sélectionnant la raison de retour "produit défectueux". Nous vous invitons également à nous contacter via notre formulaire pour nous envoyer une photo du produit abîmé, afin que nous puissions résoudre ce petit soucis très rapidement.
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Échange et retours
Je souhaiterais effectuer un retour contre un échange.
Ne procédant pas à l'échange direct, nous vous invitons à nous retourner votre commande afin de percevoir votre remboursement et commander à nouveau le produit avec la taille, couleur, etc. souhaitée.
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Échange et retours
Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat. Par exemple si vous avez payé par carte bleu, vous serez remboursé directement sur votre compte bancaire.
Si vous avez payé par Paypal, vous serez remboursé directement sur votre compte Paypal.
Pour les retours de commande ayant été payées avec une de vos récompenses, votre récompense vous sera indemnisé sous forme d'avoir utilisable à nouveau sur le site.
Tous les retours feront l'objet d'un remboursement au plus tard quatorze jours à compter du jour où Seidensticker est informée de la décision du Client de se rétracter, sous réserve de la réception des marchandises concernées par Seidensticker ou de la preuve de leur expédition
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Échange et retours
Offre 2 articles achetés = 1 offert : Comment suis-je remboursé si je retourne mon produit gratuit ?
Vous avez pu bénéficier de l'offre : 2 articles achetés = 1 article offert. L'article offert correspondait à celui dont le prix était le plus bas.Si vous souhaitez effectuer un retour sur le produit offert vous ne serez pas remboursé de la valeur du produit.Si vous effectuez un retour sur un des deux autres produits, vous serez remboursé uniquement de la différence entre ces produits.Lorsque vous retournez un article ayant bénéficié de cette offre, l'offre s'annule : le produit gratuit devient dû. Le remboursement est donc effectué au prorata afin que les articles que vous avez décidé de garder soient payés.
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Quel est le délais de remboursement de mon retour ?
Lorsque vous faites un retour de commande, le délai d’attente pour que votre remboursement soit effectué est d’une semaine. Une fois le remboursement effectué, selon votre établissement bancaire, la transaction peut prendre quelques jours à arriver sur votre compte.Il faudra donc compter 15 jours maximum pour que votre remboursement apparaisse sur votre compte bancaire.
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Les frais de port sont-ils remboursés si j'effectue un retour ?
Les frais de port (pour la livraison express) ne sont pas remboursés. Ils le sont uniquement si le retour est motivé par :
- La réception d'un produit non conforme, qui ne correspond pas à la commande initiale
- La réception d'un produit défectueux
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Mon paiement est-il sécurisé ?
Grâce à nos partenaires le Crédit Mutuel (3D secure) et Paypal tous les achats sont sécurisés.
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Paiement
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Sur le site Seidensticker vous pouvez régler votre commande par carte bleue ou avec votre compte Paypal.
Nous vous proposons également le règlement en 3 fois par carte bleue avec Alma.
Les chèques et les virements bancaires ne sont pas acceptés.
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Paiement
Comment utiliser mon code promotionnel ?
Pour utiliser votre code promotionnel, il vous suffit de copier le code et de le coller dans votre panier, dans l'encadré "code promotionnel" prévu à cet effet lors du processus d'achat (dans votre panier).
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Paiement
- Au moment de l'achat, je ne reçois pas le code de validation par SMS : est-ce normal ?
Lorsque vous réalisez un paiement avec Alma, ou lorsque vous enregistrez une nouvelle carte bancaire sur votre lien de paiement sécurisé, Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée.
Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Par ailleurs, il se peut également que la validation 3D Secure ait été effectuée, mais que la transaction ait ensuite été refusée par votre banque (pour une question de plafond par exemple, ou bien parce que votre banque bloque certaines opérations de paiement en ligne).
Dans tous les cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller bancaire afin de comprendre d’où vient ce refus.
Pour des questions de sécurité, Alma procède également dans certains cas à la vérification du numéro de téléphone enregistré lors de la commande. C'est une procédure indépendante de celle opérée par votre banque.
Si vous ne recevez pas le SMS de confirmation d'Alma après plusieurs tentatives, veuillez vous assurer que cela ne provienne pas d'une connexion défaillante à un réseau mobile.
- Mon paiement n'a pas fonctionné, pourquoi ?
Merci de vous assurer que vous avez correctement entré les numéros de votre carte bancaire (incluant la date d’expiration et le code à 3 chiffres), que celle-ci dispose des fonds nécessaires à la transaction et que son plafond n’a pas été atteint. Il est également nécessaire de compléter l’authentification par 3D Secure (souvent sous la forme d’un SMS envoyé sur votre téléphone) pour finaliser le paiement.
Cela est effectivement possible! Pour cela, merci de vous rendre dans votre échéancier de paiement sécurisé, et de cliquer sur :
Une fois le paiement effectué, vous recevrez un mail de confirmation de la part de nos services, contenant votre nouvel échéancier de paiement mis à jour.
Sachez que cette opération est irréversible : une fois que le paiement est effectué, il n'est plus possible de l'annuler.
- J'ai reçu un email me prévenant que le débit de ma dernière échéance n'est pas passé, que faire ?
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Comment choisir ma taille de chemise ?
Voici notre Guide des tailles pour vous aider dans votre choix.
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Les produits
Comment entretenir ma chemise sans repassage ?
Voici nos conseils d'entretien pour votre chemise sans repassage :
ÉTAPE 1 : Lavez votre chemise à 40° maximum. Ne surchargez pas votre machine.
ÉTAPE 2 : Préférez un cycle délicat/synthétique. Réglez l'essorage à 400/600 tours.
ÉTAPE 3 : Laissez sécher la chemise sur cintre. Elle séchera tout en se défroissant.
ÉTAPE 4 : Une fois la chemise sèche, pliez la. Votre chemise est prête à être portée.
Vous trouverez ici tous nos modèles sans repassage classés par style de coupes de chemises : Nos chemises sans repassage
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Quelle chemise me correspond ?
Seidensticker vous propose 5 coupes de chemises :
- Comfort (coupe large)
- Mordern (coupe droite)
- Tailored ( coupe ajustée)
- Slim (coupe slim)
- X-slim (coupe extra slim)
Vous trouverez ici les détails et mensurations de chacune de ces coupes : Guide des coupes
Voici également nos conseils pour bien choisir votre chemise
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Mes parrainages
Comment fonctionne le parrainage ?
Seidensticker vous propose de parrainer vos amis afin de gagner des bons d'achat !
Vous recevrez un bon d´achat de 5 € pour vous et pour chaque ami qui passera une commande sur le site.
Pour parrainer un ami il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "Mes parrainages" de votre compte client. Ensuite, pour inviter vos amis à devenir vos filleuls, vous pouvez soit :
- Envoyer à vos amis le lien de parrainage qui se trouve dans votre compte
- Entrer les adresses email de vos amis dans le formulaire qui se trouve également dans votre compte
Votre filleul recevra par e-mail son bon d'achat de 5 €.
En tant que parrain, votre bon d'achat vous sera également envoyer par e-mail, mais il sera aussi visible dans votre compte client.
Ce bon d'achat sera sous forme de code promotionnel à insérer dans votre panier, dans l'encadré prévu à cet effet, lors de votre prochaine commande.
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Mes parrainages
J'ai effectué un retour d'une commande payé avec mon parrainage, comment suis-je remboursé ?
Pour les retours de commandes ayant été payées avec des bons d'achat de parrainage :
Nous procédons au remboursement de votre commande dès réception de celle-ci dans nos locaux. Votre bon d'achat vous sera indemnisé sous forme d'avoir (code promotionnel) utilisable à nouveau sur le site.
Cet avoir vous sera envoyé par e-mail.
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Les masques
Les masques ne sont pas homologués, et ils peuvent être lavés en moyenne 60 fois.
Il est recommandé de les laver à 60° pour éliminer les bactéries de manière efficace.
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Les masques
Votre masque vous protège durant 4h.
Si votre masque est en contact avec de l'eau et devient humide avant ces 4h, il devra être changé immédiatement.
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Les masques
Il est recommandé de laver votre masque à 60° à la machine à laver.
Il n'est pas nécessaire de le repasser par la suite pour éliminer les bactéries.
Votre masque en tissu peut sécher :
- à l'air libre, à l'intérieur ou au soleil,
- au sèche-linge,
- avec un sèche-cheveux, à condition de le faire dans un environnement nettoyé, avec les mains propres et à une température pas trop élevée pour éviter de dégrader la matière filtrante.
Les fausses idées à ne pas reproduire:
- Pulvériser du Fébrèze®, du gel antibactérien, un spray désinfectant ou à base de Javel sur le masque en tissu pour tuer le virus : Ce n'est pas du tout une bonne idée. Il ne faut jamais mettre de produits chimiques sur un masque car d'une part, ça va altérer ses capacités de filtration, et d'autre part, il y a un risque d'inhaler une substance chimique et toxique lorsqu'on reportera le masque et ainsi un risque d'irriter la peau ou les voies respiratoires.
- Plonger son masque usagé dans une casserole d'eau bouillante n'est absolument pas préconisé car ça risquerait d'abîmer la membrane filtrante du masque.
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Les masques Seidensticker ne sont pas homologués, mais ils peuvent être lavés en moyenne 60 fois.
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Les masques
Veillez à placer correctement le masque lorsque vous le portez. Le masque doit coller au nez et à la bouche.
Tous nos masques Seidensticker sont à faire tenir en plaçant les élastiques derrière les oreilles.
Nos masques sont en tissu, ils comportent tous une partie à plier sur le nez afin d'en assurer le maintien et la protection.
Pour bien le mettre nous vous conseillons de :
1° Vous lavez les mains avant de manipuler votre masque
2° Prendre votre masque par les élastiques afin de le positionner sur votre visage
3° Placer les élastiques derrières vos oreilles
4° Tenir votre masque sur le haut du nez et tirer le bas du masques sous le menton, afin qu'il vous couvre correctement
5° Si vous portez des lunettes, les mettre par dessus le masque pour éviter la buée.
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Les masques
Nos masques sont composés de deux épaisseurs de coton de haute qualité. Ils sont 100% coton.
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Les masques
Nos masques sont tous unisexe et de taille unique.
Nous ne proposons pas de format pour les enfants.
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Les masques
Pour des questions d'hygiène, les masques ne sont ni repris ni échangés.
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