Notre histoire

« Plus de 24 000 piqûres d’aiguille. Plus de 80 différentes étapes de travail. 120 mètres de fil. Et infiniment de passion du détail : c’est ainsi que naît notre chemise » - Gerd Oliver Seidensticker

« Tout ce sur quoi mes mains s’apposaient se transformait en chemises » - Walter Seidensticker senior, 1953

« Depuis toujours Cotonificio Albini est synonyme de valeurs comme fiabilité, tradition, créativité, qualité et innovation. Nous nous réjouissons de pouvoir  transmettre également ces valeurs à SEIDENSTICKER à travers nos collections » -  Silvio Albini, fournisseur de tissu et propriétaire de la société Cotonificio Albini, Bergamo/Italie

 

Qui est SEIDENSTICKER ?

SEIDENSTICKER est une marque. SEIDENSTICKER est aussi une entreprise. Et ce depuis 1919. Une entreprise familiale allemande spécialisée dans la chemise de haute qualité 100% coton, qui a été la première à concevoir la chemise sans repassage. Premier fabricant de chemises européen et figurant dans le top 3 de la branche au niveau mondial, SEIDENSTICKER s’exporte aujourd’hui dans 78 pays. 

En France, la marque, déjà adoptée par de nombreuses personnalités, est distribuée dans près de 400 boutiques homme, ce en grands magasins ainsi que dans son flagship store parisien de Saint-Germain.

 

Ses Valeurs

Pour SEIDENSTICKER seule la qualité convainc. L’entreprise n’utilise pour ses chemises que du coton de très haute qualité, les étoffes utilisées sont infroissables et sans repassage, chaque chemise SEIDENSTICKER est composée de 44 pièces assemblées minutieusement à la main.

La qualité, le credo de SEIDENSTICKER: plus de 70 techniciens et contrôleurs de qualité supervisent de façon permanente les différentes étapes de production. Chaque chemise passe à travers 142 contrôles. Chaque année SEIDENSTICKER investit des Millions d’euros rien que pour garantir la qualité de ses produits.

 

Sa Fierté

« A déjà 700 millions de reprises, des clients à travers le monde ont décidé d’accorder leur confiance à SEIDENSTICKER. 700 millions de chemises vendues. 700 millions de bonnes raisons d’être fiers. Mais aussi autant de bonnes raisons de continuer sans cesse à nous développer » – Gerd Oliver Seidensticker