Le guide de la chemise homme

Pourquoi un guide de la chemise ? La chemise est dans la communication non-verbale le signal le plus puissant que vous envoyez aux autres. Que vous le veuillez on non, la chemise parle pour vous, aussi est-il important que le message qu’elle véhicule corresponde bien à ce que vous voulez renvoyer de vous aux autres !

Choisir la coupe idéale

« L’élégance se concentre dans la chemise » disait Oscar Wilde. Encore faut-il savoir bien la porter. Pour cela, ne retenez que 3 mots : confort, taille et circonstances. Pour qu’elle vous mette en valeur, vous devez vous sentir bien dans votre chemise, elle doit donc être confortable, autant dire en 100% coton, comme toutes les chemises Seidensticker. Ensuite, veillez à choisir la bonne taille de votre chemise et adaptez sa coupe à votre morphologie. Pour finir, il vous suffit de choisir votre chemise en fonction de la circonstance dans laquelle vous allez la porter et le tour est joué !


  • Droite - classique

    Seidensticker Splendesto

    Elle est la coupe de chemise classique par excellence, la valeur sûre, idéale pour votre garde-robe professionnelle, dans laquelle vous vous sentirez toujours à l’aise. C’est la coupe des modèles SPLENDESTO et UNO de nos chemises SEIDENSTICKER

    Découvrir >
  • Ajustée - Slim

    Seidensticker Splendesto

    La coupe ajustée apporte une touche de modernité au dressing de l’homme souhaitant se différencier avec classe mais tout en sobriété. Près du corps mais sans le marquer, c’est la coupe du modèle ROSE NOIRE de nos chemises SEIDENSTICKER.

    Découvrir >
  • Cintrée - super slim

    Seidensticker Splendesto

    Idéale pour les silhouettes sveltes, elle apporte immédiatement un look trendy d’inspiration italienne à votre outfit. Mode, raffinement et assurance sont les valeurs que vous véhiculerez en choisissant cette coupe qui est celle du modèle UNO SUPER SLIM.

    Découvrir >

Opter pour le col parfait

Le propre du col de chemise est d’encadrer parfaitement votre visage, de former un équilibre harmonieux avec la forme de celui-ci et votre carrure. Si vous portez une veste, le col sera la partie la plus visible de votre chemise, il joue donc un rôle déterminant et est le premier indicateur du style que vous souhaitez arborer avec votre chemise.

  • Col français

    Seidensticker Splendesto

    C’est le col classique standard par excellence, il s'adapte à toutes les circonstances. Que vous le portiez avec ou sans cravate, il vous offrira toujours une belle tenue et est idéal pour votre garde-robe professionnelle. Sa petite ouverture de col amenant une certaine verticalité, il allongera les visages un peu trop ronds.

    Découvrir >
  • Col cassé

    Seidensticker Splendesto

    Le col cassé est le col le plus habillé qui soit, très formel et festif, il est celui qui se montre lors des cérémonies et évènements très particuliers. Il se porte soit avec un nœud papillon soit avec une lavallière et est le compagnon indissociable du smoking. Le col cassé fera la part belle aux visages allongés et cous fins.

    Découvrir >
  • Col boutonné

    Seidensticker Splendesto

    Appelé également col américain, il donnera immédiatement une allure sport/chic à votre dressing. Il peut se porter ouvert ou fermé, avec ou sans cravate, il est toutefois peu recommandé pour les occasions plus formelles. Les pointes du col étant rapprochées et tirant vers le bas, elles compenseront parfaitement un visage un peu large.

    Découvrir >
  • Col italien

    Seidensticker Splendesto

    Summum du raffinement à l’italienne, il vous confèrera modernité et assurance. Ses pointes évasées permettent le port d’un nœud de cravate plus imposant. Il peut aussi se porter ouvert et sans cravate, pour un style chic décontracté. Ses pointes évasées s’étirant en largeur équilibreront admirablement un visage de forme moyenne à allongée.

    Découvrir >
Seidensticker Splendesto

Varier les motifs

Pour amener un peu de diversité dans vos armoires, rien de tel que les chemises à motifs. Bien que plus subtiles à employer, elles vont vous permettre d’enrichir votre style de multiples façons. Si vous n’êtes pas expérimenté en matière de mode et surtout s’il s’agit de votre garde-robe professionnelle, le plus sage est de mixer une pièce à motifs avec une pièce unie.

  • Les carreaux

    Les carreaux

    Originaire d’Ecosse où il est apparu sous la forme du tartan, le motif à carreaux reste toujours d’actualité. Bien qu’étant le moins formel des motifs, il est largement répandu dans la garde-robe professionnelle de l’homme d’aujourd’hui.

    Découvrir >
  • Les rayures

    Les rayures

    On les voit apparaître dans les années 40 et depuis elles ne quittent plus nos armoires. Les rayures qu’elles soient bengale, tennis, bâton ou tête d’épingle, offrent des possibilités de style infinies et sont une belle alternative aux chemises unies classiques.

    Découvrir >
  • Les imprimés

    Les imprimés

    Rien de tel qu’un motif à imprimés pour égayer votre tenue et affirmer votre personnalité. La chemise à imprimés sera la pièce forte de votre tenue, pensez donc à l’associer avec une pièce discrète, idéalement unie.

    Découvrir >

Afficher un style pour chaque occasion

Comme disait Monsieur Giorgio Armani, le célèbre couturier italien « une chemise que l’on porte avec un costume le jour ou pour une occasion de travail importante sera naturellement différente, en termes de tissu et de forme, d’une chemise à porter le soir. Quoi qu’il en soit, le maître-mot est toujours le même : le confort est primordial ».

Les Carreau

Business

En règle générale, pour votre garde-robe professionnelle, mieux vaut adopter des valeurs sûres : il vous faut une chemise de qualité, sobre et qui reste confortable tout au long de la journée. Optez donc pour une chemise en 100% coton, et dans des coloris classiques comme le blanc ou les bleus.

  • Les Carreau
  • Les Carreau
  • Les Carreau
  • Logo finement brodé

  • Col idéal pour le port de cravate

  • Manchettes classiques

Nos chemises business >
Les Carreau

Soirée

En soirée, l’élégance est de mise, la chemise se portera plus cintrée et vous pourrez soit aller vers des teintes plus sombres, plus ténébreuses ou opter pour une chemise à motifs plus voyante. Notre gamme ROSE NOIRE vous propose une coupe ajustée et nos modèles UNO SUPER SLIM seront de coupe très cintrée.

  • Les Carreau
  • Les Carreau
  • Les Carreau
  • Tissu de haute qualité

  • Col élégant à la tenue parfaite

  • Manchettes larges et rigides

Nos chemises de soirée >
Les Carreau

Casual

La chemise casual c’est la chemise qui vous ressemble le plus, celle que vous n’avez plus envie de quitter. C’est elle qui peut tout se permettre ou presque, on retrouvera dans les chemises casual les carreaux, les imprimés, les coloris vifs, les cols boutonnés.

  • Les Carreau
  • Les Carreau
  • Les Carreau
  • Manches retroussables

  • Encolure chic et décontractée

  • Inserts contrastés

Nos chemises casual >

Adopter la couleur adéquate

S’il ne fallait retenir que 3 couleurs de base pour construire votre garde-robe, ce serait indubitablement le blanc, le noir et le bleu. Ensuite, pour l’élargir, tout est permis à condition d’effectuer les bonnes associations de couleurs, basez-vous sur le cercle chromatique pour construire votre tenue, en associant soit des couleurs mitoyennes, comme tous les dégradés de bleus et de verts par exemple ou aventurez-vous à combiner des coloris opposés dans le cercle, comme les nuances de rouges et de verts, ou bleus et jaunes.

  • Bleu

    Alternative parfaite de la chemise blanche, la chemise bleue remporte tous les suffrages. Quand un homme porte du bleu, notamment les bleus plus clairs, il dégage immédiatement confiance, sérénité et sang-froid.

    Découvrir >
  • Rose

    Ayant pendant longtemps eu une connotation féminine, le rose fait heureusement aujourd’hui partie des couleurs que l’homme s’est appropriée. Il adoucira une tenue un peu trop stricte et vous donne tout simplement bonne mine !

    Découvrir >
  • Noir

    Idéalement portée sans cravate, la chemise noire, toujours chic et distinguée, reste un incontournable du vestiaire masculin. Rien de tel que la chemise noire pour ne mettre en valeur que vous-même, en toute sobriété.

    Découvrir >
  • Blanc

    Si un homme ne devait posséder qu’une seule chemise dans sa garde-robe, ce serait sans conteste une chemise blanche. Le blanc illumine, met en relief cravate et veste, et se combine parfaitement avec tout.

    Découvrir >
  • Gris

    Couleur urbaine insufflant immédiatement une brise de modernité à votre dressing, le gris est une couleur neutre s’associant donc très facilement aux autres teintes. Le gris apportera chic et style à toutes vos tenues.

    Découvrir >

Trouver la taille optimale

Cliquez sur « check the fit » se trouvant sous le sélecteur de tailles de toutes nos pages produits. « Check the fit » vous guidera dans le choix de votre taille, il suffira de renseigner les dimensions de votre chemise préférée.

Check the fit
Les Carreau